• Lire avec une application, est ce que c'est lire?

    Est ce qu'on évalue la compétence lecture quand un enfant a comme aménagement raisonnable un logiciel ou application de lecture (ceux-ci lisent donc à la place de l'enfant)?

    OUI, en fait que je lise à voix haute ou que je suis une lecture à l'aide de mon logiciel ou de mon application, cela stimule la même zone du cerveau.

    Merci les neurosciences au service des enfants et la chercheuse en neurosciences à l'université de Mons, madame Rits.

    Je ne le dirai jamais assez: "Les aménagements raisonnables ne sont pas du favoritisme".


  • Commentaires

    1
    Nat
    Lundi 2 Avril 2018 à 15:59
    nathvonau@hotmail.com
    Bonjour je pense que vous avez participe a une emission sur la premiere le 21 mars et j aimerai beaucoup pouvoir acceder a la liste des titres de livres que vous avez conseille pour enfants :) mille mercis Nathalie
      • Julie D
        Mardi 3 Avril 2018 à 09:42

        Bonjour,

        Effectivement, je suis bien la personne qui passe dans l'émission de tendance première. J'ai un second blog dédié uniquement aux livres de jeunesse. Voici la référence: leslivresdejuliesite.

        Bonne lecture.

        Julie D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :